35.000 gilets de sécurité offerts aux enfants en 2 jours !

1.471 classes dans 302 écoles de partout en Belgique recevront bientôt les gilets afin de circuler en toute sécurité.

Une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière des enfants menée par WONDERCAR via l’initiative « Gilets de sécurité » vient de connaitre un énorme succès.

« Chaque jour, 10 enfants de moins de 14 ans sont blessés dans la circulation »1. Pour remédier à cette situation, Wondercar a lancé en 2022 une nouvelle campagne intitulée « Wonder Robot », qui a pour but de sensibiliser les plus petits à la sécurité routière au travers notamment de vidéos animées.

Wonder Robot, le super-héros, aide les parents et les professeurs à éduquer les enfants aux bonnes pratiques.

« Chez Wondercar, nous sommes quotidiennement confrontés à de nombreux véhicules accidentés, nous sommes donc assez sensibilisés à la sécurité. Il nous paraissait nécessaire de faire quelque chose », explique Géraldine Favresse, Marketing Manager chez Wondercar. Ce faisant, le réseau de carrosseries belge a débloqué un budget pour réaliser une campagne de sécurité routière destinée aux enfants et à leurs parents.

Wondercar a créé un véritable héros : Wonder Robot ! Il est muni d’une cape et d’un masque et sa mission consiste à « protéger les p’tits usagers de la route ». Ce personnage sympathique est l’ami des enfants et il est capable de les éduquer et de les amuser en même temps.

Wonder Robot est le protagoniste d’histoires relatives à la sécurité routière accessibles sur le site Internet de Wonder Robot et sur YouTube. Sur le site wonderrobot.be, on trouve des vidéos animées abordant la sécurité routière au travers d’épisodes où le héros de la route et son amie Sarah apprennent comment traverser la route, se rendre visible sur un vélo, etc. Les enfants peuvent également apprendre la sécurité en chantant avec Wonder Robot ou en coloriant ses fiches.

Sitôt la rentrée passée, les jours raccourcissent et il commence à faire de plus en plus sombre sur les routes. Le port d’un gilet de sécurité devient dès lors très important car il augmente fortement la visibilité. ​ En octobre 2022, Wonder Robot a offert 10.000 gilets de sécurité via les parents. En moins de 5 jours, ce sont 423 classes de 115 écoles maternelles et primaires partout en Belgique qui se sont ainsi équipés gratuitement.

Etant donné l’énorme succès de 2022, Wonder Robot a relancé son action et a décidé de faire beaucoup plus fort en offrant cette année 35.000 gilets pour les écoliers de Belgique.

L’initiative « Gilets de sécurité » soutenant ladite campagne de sensibilisation a débuté le 27/09 sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de Wonder Robot. Les parents désireux de rendre leurs enfants plus visibles sur la route et d’accroître leur sécurité sont invités à participer à cette initiative.

Il suffisait que six parents d’une même classe s’inscrivent à l’initiative sur le site Wonder Robot pour recevoir des gilets pour tous les élèves de la classe et leur professeur. Offrir un gilet aux professeurs est important car ce sont notamment eux qui montrent l’exemple aux plus petits.

L’initiative a connu un tel succès qu’en seulement 2 jours, les 35.000 gilets ont été réservés. Au total, ce sont 1.471 classes dont 647 de maternelles et 824 de primaires qui recevront bientôt les gilets afin de circuler en toute sécurité. 302 écoles de partout en Belgique vont ainsi pouvoir bénéficier de l’initiative. L’engouement a été tel que des classes de 122 autres écoles ont participés mais n’ont malheureusement pas eu le temps de récolter assez d’inscriptions pour se voir offrir les gilets de sécurité.

Wondercar travaille avec l’atelier protégé Apam afin de manutentionner les 1.471 colis. Les premiers colis devraient déjà partir dans le courant de la semaine. Les élèves recevront dès lors bientôt leurs gilets, ainsi que d’autres cadeaux tels que des autocollants, posters et même une BD de Wonder Robot, le tout ayant pour but d’ apprendre aux enfants les règles de la sécurité routière tout en s’amusant.

Que l’on soit à vélo ou à pied, un gilet de sécurité représente la première des précautions à prendre quand on est dans la circulation. Wondercar est très fier d’en distribuer 35.000 gratuitement, partout en Belgique. C’est grâce à l’éducation conjointe famille-école que l’apprentissage des bonnes pratiques de sécurité peut contribuer à la diminution des dangers sur la route et au développement avisé des « p’tits usagers ».

Pour les parents qui n’ont pas eu l’occasion de participer à l’initiative gilet mais qui désirent apprendre la sécurité routière à leurs enfants, la BD Wonder Robot est disponible gratuitement dans toutes les carrosseries Wondercar*.

Pour tout connaître de Wonder Robot et en savoir plus sur l’initiative « Gilets de sécurité », veuillez consulter le site Internet www.wonderrobot.be

1 Institut Vias

*Dans la limite des stocks disponibles

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de D'Ieteren Mobility

Press room D'Ieteren Mobility (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  Nous construisons la mobilité de demain | D'Ieteren (dieteren.be)

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

D'Ieteren :

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf

Rue du Mail, 50 - 1050 Brussel

dirk.steyvers@dieteren.be