Micro dévoile la nouvelle Microlino Lite au Salon International de l'Automobile de Genève
- Lancement officiel à Genève : Micro présente la Microlino Lite, une version L6e innovante de la Microlino.
- Accessible à tous : limitée à une vitesse maximale de 45 km/h, la Microlino Lite offre aux personnes ne possédant pas de permis de conduire la possibilité de se déplacer en toute sécurité et à l'abri des intempéries.
- Premières livraisons au début de l'été 2024 : la Microlino Lite est disponible en deux coloris et peut être précommandée dès maintenant sur le site web de Microlino.
Dans le cadre du Salon International de l'Automobile de Genève 2024, Micro, le constructeur suisse innovant de véhicules électriques, dévoile la version finale de la Microlino Lite. Ce nouveau modèle, une version L6e de la Microlino, est conçu pour rendre les solutions de mobilités durables accessibles à un public plus large qui ne possède pas de permis de conduire.
Un look unique pour la nouvelle venue dans la catégorie L6e
La Microlino Lite se distingue du modèle Microlino par des caractéristiques de design exclusives. Des couleurs uniques soulignent le concept contemporain du véhicule, tandis que des détails orange vif ajoutent une touche d'énergie au design.
Avec son châssis autoportant en acier à haute résistance, la Microlino Lite établit de nouvelles références en matière de dynamique de conduite et de sécurité dans sa catégorie de véhicules. Disposant d’une vitesse allant jusqu’à 45km/h et une autonomie de base de près de 100 km, pouvant être étendue en option jusqu'à 180 km, elle est idéale pour les trajets du quotidien. Complétée par une qualité de fabrication exceptionnelle avec une carrosserie en acier et en aluminium, un toit ouvrant pour se sentir comme un cabriolet en été et un coffre pratique pouvant contenir jusqu'à 230 l, elle offre un ensemble unique en son genre. Tout comme le modèle L7e, la Microlino Lite est construite et assemblée dans l’usine Microlino à Turin, en Italie.
"La Microlino Lite est notre contribution pour rendre les solutions de mobilité durable accessibles à une communauté encore plus large. Nous reconnaissons le besoin croissant d'une telle mobilité, notamment parmi ceux qui souhaitent se déplacer en toute sécurité et à l'abri des intempéries sans permis de conduire", explique Merlin Ouboter, cofondateur de Microlino.
Accessibilité et innovation
Au début de l’été 2024, Micro commencera à livrer la Microlino Lite à un prix de départ de 17.990 € TVAC. Disponible en deux coloris, Venice Blue et Berlin Anthracite, la Microlino Lite ouvre de nouvelles voies de mobilité aux conducteurs de 16 ans et plus, titulaires d'un permis AM, conformément aux réglementations nationales en vigueur.
Le Salon International de l’Automobile de Genève, qui ouvrira ses portes du 26 février au 3 mars 2024, marquera son retour avec un nouveau concept après une pause de quatre ans. En tant que fier constructeur suisse, Micro est ravi de présenter dans ce cadre inédit sa vision de la mobilité durable et tournée vers l'avenir avec la Microlino et la nouvelle Microlino Lite. Les visiteurs auront également la possibilité d'essayer la version L7e de la Microlino directement sur place.
Le marché belge
“La Microlino Lite ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la mobilité urbaine en proposant une solution sans permis, idéale pour explorer la ville en toute liberté. La Microlino Lite offre une expérience de conduite inégalée dans la catégorie L6e à des vitesses pouvant atteindre 45km/h. La demande de micro-mobilité à quatre roues ne cessera d'augmenter et les modes de mobilité alternatifs continueront de se développer. Nous poursuivons notre objectif ambitieux de réduire les émissions de CO2 dans les solutions de mobilité que nous proposons”, explique Vincent Struye, Managing Director Microlino Belgique.
FR_2024_02_Microlino_GIMS - V1 PM Belgique_FR_.docx
DOCX - 1.1 Mb
FR_2024_02_Microlino_GIMS_BE_DEF.pdf
PDF - 429 Kb
Dirk Steyvers