Mobility Solutions by D’Ieteren met l’accent sur l’innovation

À partir du mardi 12 mars, Mobility Solutions by D’Ieteren, anciennement Group Mobility Solutions, plongera son public B2B dans une expérience exclusive axée sur les solutions innovantes et les principales tendances en matière de mobilité durable.

« Développer une une mobilité fluide et durable pour tous, en offrant à nos clients un écosystème de mobilité connecté. Voilà en quelques mots ce que nous défendons », souligne Joris Spigt, directeur de Mobility Solutions by D’Ieteren. « Lors de notre Mobility Experience by D’Ieteren, nous invitons donc le public B2B à venir découvrir, de près, toutes les nouveautés de l’écosystème complet de solutions de mobilité que D’Ieteren propose à l’heure actuelle. »

Nouvelles des marques automobiles

Tout d’abord, les nombreuses nouveautés produits des marques automobiles sont mises en avant. Par exemple, Volkswagen et Volkswagen Commercial Vehicles ne se contentent pas seulement de présenter le nouveau Tiguan e-Hybrid lors de cet événement, mais aussi l’ID.7 Tourer, ainsi que l’ID. Buzz à empattement long et sept places. Parmi les autres attractions phares, l'ID.3 de dernière génération et l’ID.2 all-concept, une étude d’un modèle compact entièrement électrique dont le prix de base sera inférieur à 25 000 euros, attireront sans conteste les regards.

De son côté, Škoda dévoilera deux premières belges : la nouvelle Superb Combi et le Kodiaq iV. La première n’a plus besoin d’être présentée dans le monde des flottes, car elle est et reste une référence absolue dans son segment. Le second est désormais disponible en version hybride rechargeable, renforçant encore un peu plus son potentiel B2B.

Quant à CUPRA, elle présente le nouveau Tavascan, le tout premier SUV sportif entièrement électrique de la marque. Il est accompagné du concept car compact UrbanRebel, également 100 % électrique et qui offre un aperçu de l’avenir de CUPRA, et des modèles actuels Formentor et Born.

La vision à long terme d’Audi se concrétise avec le prototype camouflé du Q6 e-tron qui sera très prochainement dévoilé. Un nouveau SUV qui incarne parfaitement l’ADN électrique de la marque aux quatre anneaux doté d’une autonomie encore plus grande grâce à la nouvelle plateforme technologique Premium Platform Electric.

Enfin, Porsche présente sa nouvelle Panamera Turbo E-Hybrid, qui garantit une expérience de conduite inégalée en combinant puissance et émotion.

Essais routiers

Si ces premières ne peuvent bien sûr être admirées qu’à l’arrêt, toutes les marques mettent néanmoins à disposition leurs modèles B2B phares pour un court essai dynamique. Pensez à l’Audi Q4, à la CUPRA Born e-Boost, aux Volkswagen ID. Buzz et ID.7, au Škoda Enyaq et à la nouvelle Porsche Cayenne.

Les marques de mobilité du groupe D’Ieteren proposent également des essais routiers. Microlino, par exemple, met à disposition toute une série de véhicules d’essai et les vélos (principalement électriques) de Lucien pourront être découverts et testés sur place.

Toute l’étendue de la mobilité

Lors de ce salon, outre les nouveautés produits, Mobility Solutions by D’Ieteren consacre du temps et de l’espace à tous les services de mobilité qu’elle propose. Les plus connus sont assurément les solutions financières de VDFin et le service de mobilité partagée Poppy/MyPop, mais des prestataires comme Husk, Joule, TaxisVerts, My Way/Audi Approved+, EDI/Go Solar et Mbrella sont également présents.

Enfin, Wondercar participe de manière créative à l’écosystème de la mobilité et le met en avant grâce à une activation testant le niveau de stress des gestionnaires de flotte au moment où quelqu’un endommage sa voiture de fonction.

Ateliers interactifs

« Avec notre Mobility Experience by D’Ieteren, nous allons encore plus loin en orientant stratégiquement notre public B2B vers la mobilité d’aujourd’hui et de demain », précise Joris Spigt. « À travers quatre ateliers interactifs, nous les informons sur la manière dont ils peuvent intégrer de nouveaux modes de transport dans leurs politiques, comment les nouvelles technologies peuvent avoir une influence directe et comment élaborer une stratégie de mobilité en fonction des ambitions de leur entreprise et des attentes de leurs employés. »

Salon responsable

Enfin, pour cet événement, Mobility Solutions by D’Ieteren s’engage de manière tout à fait exceptionnelle en faveur de l’environnement, du social et de la gouvernance (ESG). « En collaboration avec différents partenaires, nous avons maximisé notre engagement en faveur de la durabilité pour chaque aspect de cet événement, du choix du lieu à la construction du stand en passant par la restauration. Après tout, bâtir une mobilité durable avec les clients n’a de sens que si nous garantissons nous-mêmes une vision à long terme qui concrétise les valeurs ESG. La durabilité fait partie de notre ADN, mais aussi de celui de notre maison mère D’Ieteren et des nombreuses marques que nous proposons », conclut avec enthousiasme Joris Spigt.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de D'Ieteren Mobility

Press room D'Ieteren Mobility (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  Nous construisons la mobilité de demain | D'Ieteren (dieteren.be)

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

D'Ieteren :

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis plus de 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf

Rue du Mail, 50 - 1050 Brussel

dirk.steyvers@dieteren.be